ORGANISEZ VOS IDÉES, OPTIMISEZ VOTRE TRAVAIL !
OneNote, l’application de prise de notes signée Microsoft, est un véritable atout pour gagner en productivité. Que ce soit pour gérer vos projets, organiser vos réunions ou structurer vos informations personnelles, cette formation vous permettra de maîtriser toutes les fonctionnalités clés de OneNote et d’en tirer pleinement parti dans votre quotidien professionnel.
Rejoignez-nous pour découvrir comment simplifier vos tâches et améliorer votre organisation en un clin d’œil !
Programme :
Module 1 : Introduction et Prise en Main
Objectifs :
- Familiariser les participants avec l’interface et les fonctionnalités de base de OneNote.
- Créer et organiser des blocs-notes, sections, et pages.
- Utiliser les outils de prise de notes et de formatage, avec l’aide de l’AI
1.Introduction à Microsoft OneNote
- Présentation de OneNote et de ses usages
- Explication de l’interface utilisateur
2.Création et Organisation
- Création de blocs-notes
- Organisation en sections et pages
- Démonstration et exercice pratique : Création d’un bloc-notes et organisation des sections
3.Outils de Prise de Notes
- Saisie et formatage du texte
- Utilisation des listes, des tableaux, et des dessins
- Démonstration et exercice pratique : Prise de notes en utilisant différents outils
4.Gestion des Informations
- Recherche et balises
- Ajout de pièces jointes et de liens
- Démonstration et exercice pratique : Ajout de pièces jointes et utilisation de la fonction de recherche
5.Questions / Réponses et cas clients
- Questions
- Cas concrets (clients)
Module 2 : Avancés et Collaboration
Objectifs :
- Utiliser les fonctionnalités avancées pour la gestion des informations.
- Collaborer avec d’autres utilisateurs et partager des blocs-notes.
1.Fonctionnalités Avancées
- Utilisation des modèles
- Gestion des versions et historique des pages
- Démonstration et exercice pratique : Création et utilisation de modèles personnalisés
2.Collaboration et Partage
- Partage de blocs-notes avec d’autres utilisateurs
- Collaboration en temps réel
- Démonstration et exercice pratique : Partage d’un bloc-notes et collaboration avec un collègue
3.Intégration avec d’autres Applications
- Intégration avec Outlook, Teams, et d’autres applications Microsoft
- Utilisation des options de synchronisation
- Démonstration et exercice pratique : Création d’une tâche à partir de OneNote et synchronisation avec Outlook
4.Optimisation et Astuces
- Utilisation des raccourcis clavier
- Personnalisation des paramètres et des options
- Démonstration et exercice pratique : Personnalisation de l’interface et utilisation des raccourcis
5.Questions et Clôture
- Réponse aux questions restantes
- Conseils pour l’utilisation quotidienne
Méthode pédagogique :
- Présentation interactive
- Démonstrations en direct
- Exercices pratiques individuels et en groupe
- Mises en situation
Modalités :
- Lieu : AKT-CCI Luxembourg belge, Grand’Rue 1 à 6800 Libramont
- Dates : les 13/03 et 20/03/25 – de 9h00 à 13h00
- Tarif membres : 280 € HTVA
- Tarif non-membres : 364 € HTVA
- 8 chèques formation par participant (représentant un acompte de 120€ sur la facture finale), les codes doivent nous être communiqués avant la fin de la formation – information sur les chèques formation
Formateur :

Christian BLESER - HD4YOU
Nos conditions générales
Annulation
Afin de garantir le bon déroulement des formations, de préserver la qualité du travail des formateurs et de favoriser les échanges entre les participants, nous souhaitons réduire le nombre d’annulation de dernière minute. Dès lors, toute annulation d’inscription doit se faire par e-mail ou par téléphone en contactant Yannick Noiret, responsable formation.
Si cette annulation est réceptionnée au moins 48 heures avant le début de la formation, aucun frais ne vous sera facturé. Passé ce délai, la moitié du montant de l’inscription sera facturé, quelle que soit la raison d’annulation.
Votre absence à la formation sans avoir prévenu le responsable formation entraînera, quant à elle, la facturation de 100% du montant de l’inscription. En cas de formation sur plusieurs dates : toute inscription vaut pour la totalité de la formation, que vous soyez présent à toutes les séances ou non.
La CCILB se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.
Paiement
Une facture sera envoyée après la formation.
Les chèques-formation doivent être mis à disposition de la CCILB au plus tard 30 jours après la fin de la formation : fournir le numéro d’autorisation de l’entreprise (12 chiffres) et un code d’utilisation (8 chiffres) par mail, fax ou courrier.
Vos coordonnées
Sauf objection de votre part, vos coordonnées sont enregistrées dans un fichier de la CCILB afin de pouvoir vous informer de nos activités à venir. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre fichier et les corriger si besoin en est.