9 journées pour passer de chef d’équipe à Super MANAGER-LEADER-COACH (7°édition)

EN 9 JOURS : 18/03–15/04–13/05–03/06–02/09–23/09–14/10–04/11-09/12…
Partager la publication
EN 9 JOURS : 18/03–15/04–13/05–03/06–02/09–23/09–14/10–04/11-09/12

AMÉLIOREZ les performances de votre équipe et GAGNEZ en sérénité !

La 7° édition du programme réservé exclusivement aux chefs d’équipe qui veulent acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux outils de management pour affronter les défis d’aujourd’hui et de demain. 

9 JOURS pour...

  1. Stabiliser votre posture de MANAGER – LEADER – COACH ;
  2. Améliorer les performances de votre équipe ;
  3. Gagner en confort et en sérénité.

Vous gérez une équipe, des hommes, des femmes. C’est votre quotidien et vous vous débrouillez plutôt bien. 

Et pourtant, il vous arrive...

  • De vous sentir seul face aux décisions difficiles ;
  • De devoir prendre la parole devant tout l’équipe ;
  • De vous dire que certains membres de votre équipe vous semblent moins motivés ;
  • D’être confronté à des réactions qui vous semblent incompréhensibles ;
  • De vous sentir dépourvu face à des situations compliquées ou des fortes personnalités que vous devez recadrer ;
  • D’hésiter (ou d’oublier) de féliciter telle ou telle personne de peur qu’elle ne s’endorme sur ses lauriers ;
  • De vous laisser dépasser par votre émotion, ce qui vous joue quelquefois des tours et vous fait dire des choses que vous regrettez…

Alors, ce programme est taillé pour vous !

Mais attention !

Si vous êtes convaincu que le management est quelque chose d’inné, qu’il est impossible d’acquérir des outils, de développer de nouvelles compétences, d’utiliser de nouvelles techniques… ne vous inscrivez surtout pas !

Si, au contraire, vous êtes prêt à…

  • Mettre en place des techniques éprouvées ;
  • Tester, tester et tester encore de nouvelles approches ;
  • Partager vos expériences avec les autres participants ;
  • Vous engager devant le groupe avec des objectifs SMART.

  

Alors, cette aventure n’est pas pour vous !

Au programme

9 journées réparties sur 10 mois, de mars à décembre 2025.

  1. Les secrets époustouflants de la ComColors© : quels sont mes canaux de communication, comment est-ce que je me motive et pourquoi ?
  2. Les couleurs de la relation : comment parler à qui ? quelle motivation pour qui ? Et moi dans tout ça ?
  3. Les outils de la communication efficace : comment réagir face à un manque d’attention ou une attitude choquante ? Comment attribuer une tâche avec un maximum d’efficacité ?
  4. Et pour traiter les manquements ? Ou simplement dire non ? Comment rester en puissance et respect même s’il faut mener un one-to-one de recadrage ?
  5. Comment fixer des objectifs mobilisants, quels en sont les pièges ? Comment faire une communication à l’ensemble de l’équipe, et pourquoi la faire ? Comment booster mes talents d’orateur ?
  6. Comment me gérer moi ? Comment gérer une plainte ? Quels outils en lien avec l’intelligence émotionnelle ?
  7. Les relations intergénérationnelles – Oui, obtenir l’adhésion et l’implication des «Millenials» (générations Y et Z), c’est possible !
  8. Comment devenir le coach de mon équipe ? Avec quels outils ?
  9. Mon plan d’action et mise en route des projets concrets : comment passer de l’idée à l’action ?

Les atouts du programme

En participant à ce programme de formation, vous…

  • Profiterez du feed-back, du retour d’expérience, des compétences et des outils de vos alter-egos et des experts d’Alias Consult;
  • Concrétiserez votre vision, gérerez mieux votre énergie et celle de vos collaborateurs;
  • Vivrez une autre façon d’apprendre grâce à des échanges d’expériences, des workshops concrets et du jeu;
  • Développerez la combinaison magique : Manager – Leader – Coach;
  • Favoriserez la bonne santé de votre entreprise.

Ils/elles ont participé à la cinquième édition de cette aventure…

Ils/elles ont participé à la quatrième édition de cette aventure…

En pratique

  • 9 journées de formation et de mise en situation pour devenir un SUPER Manager-Leader-Coach : 18/03 – 15/04 – 13/05 – 03/06 – 02/09 – 23/09 – 14/10 – 04/11 et 09/12/25 – de 9h à 17h00
  • Pause – Collation servie en cours de formation
  • Ambiance détendue
  • Networking – Occasion de créer des opportunités d’affaires
  • Tout se déroulera dans les locaux de la Chambre de commerce Grand’Rue 1 à 6800 Libramont

Votre investissement

En région Wallonne, vous pouvez aussi bénéficier des chèques formation (63 chèques par participant, soit 945 €). 

Autrement dit, si vous vous inscrivez avant le 1er mars et que vous avez droit aux chèques formation, votre investissement revient donc à 1.697 € HTVA.

Soit moins de 190 € par séance (hors coaching 

SOIT MOINS DE 190 € PAR SÉANCE POUR PASSER DE CHEF D’ÉQUIPE À SUPORT MANAGER-LEADER-COACH !

NOTRE ENGAGEMENT

Nous mettons tout en place pour que vous puissiez vivre un an d’échanges et d’exercices d’outils hyper pratiques qui stabiliseront votre posture de Manager-Leader-Coach, qui feront de chacun de vous un TOP CHEF !

NOTRE GARANTIE INCONDITIONNELLE

Si après le premier jour vous n’êtes pas ENTIÈREMENT satisfait, nous vous remboursons l’intégralité de votre inscription SANS DISCUSSION !

Vos Formateurs

Françoise VANDE CASTEELE - Alias Consult

Parcours

Son parcours se situe en Flandre avec une culture francophone. Un post-master du Collège d’Europe en Economie en main, le vaste monde multiculturel s’ouvre à elle. Durant 26 ans de carrière en entreprise internationales puis nationales, elle a exploré et nourri sa passion pour les relations interpersonnelles et interculturelles. Ses fonctions de consultante puis de Responsable Commerciale et Marketing lui ont donné largement l’occasion de concevoir et co-construire des solutions à de nombreux défis tant Opérationnels qu’Humains.
En 2012, elle choisit de s’investir totalement dans cette voie en devenant formatrice. L’interactivité et l’approche ludopédagogique de type Thiagi en sont la colonne vertébrale.
« Parfois nos vies ont besoin d’être complètement chamboulées, changées et réorganisées pour nous replacer à l’endroit où nous sommes censés être. »

Fonction

Une belle expérience de Responsable Commerciale durant plus de 15 ans l’a naturellement portée vers la Communication -dans tous ses aspects- et le Leadership.
Elle est fascinée par l’Autre, par la puissance de la bienveillance et par la richesse qu’apporte l’ouverture d’esprit et le développement personnel.
Elle aime que les gens soient acteurs de leur propre vie et les y aide avec passion.
Elle accompagne le manager à se sentir mieux armé dans son rôle de « meneur d’hommes ».

Domaine d’expertise

Communication orale déclinée dans une multitude d’applications : Accueil en face-à-face et par téléphone, Assertivité, Gestion de Conflits, Gestion de l’Agressivité, Intelligence Emotionnelle, Prise de Parole en Public, Conduite de Réunions, Entretiens Annuels de Fonctionnement, Motivation, Gestion d’Equipe. Certifiée dans le modèle de communication et de personnalité COMCOLORS, elle le décline en formations et en coachings individuels.

Olivier NYSSEN - Happiness Consult (jour 7)

Annulation

Afin de garantir le bon déroulement des formations, de préserver la qualité du travail des formateurs et de favoriser les échanges entre les participants, nous souhaitons réduire le nombre d’annulation de dernière minute. Dès lors, toute annulation d’inscription doit se faire par e-mail ou par téléphone en contactant Yannick Noiret, responsable formation.

Si cette annulation est réceptionnée au moins 48 heures avant le début de la formation, aucun frais ne vous sera facturé. Passé ce délai, la moitié du montant de l’inscription sera facturé, quelle que soit la raison d’annulation.
Votre absence à la formation sans avoir prévenu le responsable formation entraînera, quant à elle, la facturation de 100% du montant de l’inscription. En cas de formation sur plusieurs dates : toute inscription vaut pour la totalité de la formation, que vous soyez présent à toutes les séances ou non.

La CCILB se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.

Paiement

Une facture sera envoyée après la formation.
Les chèques-formation doivent être mis à disposition de la CCILB au plus tard 30 jours après la fin de la formation : fournir le numéro d’autorisation de l’entreprise (12 chiffres) et un code d’utilisation (8 chiffres) par mail, fax ou courrier.

Vos coordonnées

Sauf objection de votre part, vos coordonnées sont enregistrées dans un fichier de la CCILB afin de pouvoir vous informer de nos activités à venir. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre fichier et les corriger si besoin en est.