notre magazine
Numéro après numéro, Entreprendre aujourd’hui s’impose comme «le» mensuel des entreprises luxembourgeoises, qui s’y trouvent chez elles.
En s’engageant résolument dans une approche « micro régionale », Entreprendre aujourd’hui s’inscrit en complémentarité d’autres supports de presse à vocation plus large.
Il choisit à la fois de mettre en valeur les femmes et les hommes qui font l’économie du Luxembourg belge et de les informer sur les enjeux majeurs susceptibles de toucher leurs activités, notamment au travers de solides dossiers thématiques et sectoriels, mais aussi d’articles ciblés sur des sujets précis et/ou d’actualité brûlante. D’autres informations plus techniques, voire ludiques sont aussi au rendez-vous dans ce magazine qui se veut à la fois vecteur de savoir et de notoriété.
En ouvrant ses colonnes à une palette plus large d’intervenants (IDELUX, Province, Confédération Construction, Fédération touristique…), Entreprendre aujourd’hui multiplie les sensibilités et les lectures de tout ce qui fait la richesse du Luxembourg belge.
L’essentiel des informations diffusées dans les pages d’Entreprendre aujourd’hui est disponible sur ce site web.
Découvrez les derniers numéros en PDF via notre extranet.
Archives
EA229 - Décembre 2024
EA228 - Décembre 2023
EA227 - Juillet 2023
Dossiers thématiques
Retrouvez ici nos derniers dossiers thématiques.
Santé financière des entreprises... (janvier 2017)
La reprise est là… mais elle reste (encore) fragile!
Santé financière des entreprises... (décembre 2015)
On relève (enfin) un peu la tête !
Adresses utiles pour entreprendre... (novembre 2015)
Un répertoire qui suit l’entreprise aux différents stades de sa vie, depuis la création jusqu’à la transmission en passant par la croissance !
Santé financière des entreprises (décembre 2014)
Une situation de plus en plus fragile…
publicités
Les magazines économiques publiés par les Chambres wallonnes sont depuis plusieurs années dans le peloton de tête de la presse économique préférée des cadres et dirigeants.
Entreprendre aujourd’hui, notre édition, fait partie du panel de ces titres les plus lus en Belgique francophone, comme en témoigne l’étude d’audience indépendante « Cadres & Dirigeants » 2015*.
Avec un taux de pénétration de 36,3 %, les magazines des Chambres de commerce wallonnes se positionnent donc devant le Vif, devant le Trends et devant tous les journaux et autres hebdomadaires francophones dans le domaine économique.
Envie de profiter de nos pages pour véhiculer votre image, séduire notre lectorat ?
Contactez Christophe HAY (061 29 30 51 – 0478 96 04 55)
*« Cadres & Dirigeants » une étude à valeur reconnue…
Seule étude d’audience ciblant les cadres et dirigeants d’entreprise, le «ranking» de la presse business auquel nous nous référons est donc bien un étalon de valeur qui fait loi. L’étude couvre 117 titres et 39 pouvoirs de décision au sein des entreprises, les enquêtes ayant pour plus de 85 % été réalisées sur le lieu de travail des cadres interrogés au sein d’entreprises occupant au moins 10 personnes.
Au niveau national, il en ressort que près de 4 cadres sur 10 (36,3 %) lisent nos magazines, bien loin devant le Trends, par exemple, qui ne séduit que 26,9 % de l’ensemble du lectorat.
Tous les deux ans, les annonceurs s’arrachent les résultats de cette étude professionnelle indépendante qui cible de manière empirique les habitudes des patrons et employés en matière de médias.