DÉCOUVREZ COMMENT UTILISER EXCEL DANS L’ESPRIT DANS LEQUEL IL A ÉTÉ CONÇU.
En 5 matinées de 9h00 à 13h00, à partir du 23 janvier
Pour celles et ceux qui ont appris à utiliser Excel par eux-mêmes et qui n’ont jamais eu l’occasion de découvrir comment l’utiliser de façon efficace et optimale.
Découvrez comment utiliser Excel dans l’esprit dans lequel il a été conçu. Maîtrisez toutes les fonctionnalités du logiciel sans devoir recourir à des fonctions, formules ou calculs compliqués et réalisez FACILEMENT la majorité des tableaux indispensables aux PME.
Apprenez à utiliser les tableaux croisés dynamiques, l’outil principal d’Excel d’une efficacité étonnante et d’une simplicité déconcertante.
Pourquoi un tel délai entre le 4° et la 5° matinée ?
Pour vous laisser le temps de mettre en place, de tester… puis revenir avec vos questions et vos fichiers.
Objectifs :
- Construire et présenter des tableaux ;
- Mettre en place des calculs simples ;
- Exploiter des données ;
- Créer des graphiques.
Programme :
- Utiliser toutes les options de ce qui se trouve dans les onglets accueil, insertion, mise en page;
Exploiter à fond les mises en page, notions de feuille de calcul et de classeur et les impressions (avec entête et pied de page) ; - Formats de cellules, lignes, colonnes et bordures ;
- Les formules de base (somme, moyenne,… et la fonction « si ») ;
- Tris, filtres, grilles, sous-totaux ;
- Les graphiques simples ;
- Relations inter-feuilles, protections ;
- Les bases de données ;
- Les Tableaux Croisés Dynamiques, l’outil essentiel d’Excel ;
- La validation des données.
Prérequis :
Bonne connaissance de l’environnement Windows.
Excel PME ou Excel Avancé ?
Dans Excel avancé, le formateur aborde tous les outils natifs du logiciel. Il part d’un exercice reprenant les éléments d’Excel de base mais va (beaucoup) plus loin, notamment au niveau des tableaux croisé, de l’utilisation des noms, des fonctions avancées (VPM, recherche v, indirect, index, equiv, combinaison de fonctions, somme.si), des Macros, de la gestion des scénari, valeurs cibles, tables de données, de la protection, du partage et de l’utilisation des formulaires.
Modalités :
- Lieu : CCI du Luxembourg belge, Grand’Rue 1 à 6800 Libramont
- Dates : les 23/01 – 30/01 – 12/02 – 20/02 et 17/04/25 – de 9h00 à 13h00
- Tarif membres : 700 € HTVA
- Tarif non-membres : 910 € HTVA
- 20 chèques formation par participant (représentant un acompte de 600€ sur la facture finale), les codes doivent nous être communiqués avant la fin de la formation – information sur les chèques formation
Formateur :
Pascal CORNET - PECEO
Formateur en applications Microsoft et Business Intelligence, tels qu’Excel, Power BI, Power Query et Power Pivot.
Il aide les entreprises à améliorer leur gestion au quotidien, à créer des tableaux de bord interactifs, et à automatiser des tâches pour une prise de décision plus efficace. Ses formations sont adaptées à tous les niveaux, alliant théorie et pratique, avec un accompagnement personnalisé selon les besoins.
Nos conditions générales
Annulation
Afin de garantir le bon déroulement des formations, de préserver la qualité du travail des formateurs et de favoriser les échanges entre les participants, nous souhaitons réduire le nombre d’annulation de dernière minute. Dès lors, toute annulation d’inscription doit se faire par e-mail ou par téléphone en contactant Yannick Noiret, responsable formation.
Si cette annulation est réceptionnée au moins 48 heures avant le début de la formation, aucun frais ne vous sera facturé. Passé ce délai, la moitié du montant de l’inscription sera facturé, quelle que soit la raison d’annulation.
Votre absence à la formation sans avoir prévenu le responsable formation entraînera, quant à elle, la facturation de 100% du montant de l’inscription. En cas de formation sur plusieurs dates : toute inscription vaut pour la totalité de la formation, que vous soyez présent à toutes les séances ou non.
La CCILB se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.
Paiement
Une facture sera envoyée après la formation.
Les chèques-formation doivent être mis à disposition de la CCILB au plus tard 30 jours après la fin de la formation : fournir le numéro d’autorisation de l’entreprise (12 chiffres) et un code d’utilisation (8 chiffres) par mail, fax ou courrier.
Vos coordonnées
Sauf objection de votre part, vos coordonnées sont enregistrées dans un fichier de la CCILB afin de pouvoir vous informer de nos activités à venir. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre fichier et les corriger si besoin en est.