CRÉEZ UNE VITRINE QUI CAPTE L’ŒIL ET RETIENT L’ATTENTION
Aujourd’hui, Instagram n’est plus seulement un réseau de photos “jolies”, c’est un levier puissant pour bâtir une communauté engagée, faire rayonner une marque et susciter l’envie… en un scroll.
Cet atelier est conçu pour vous aider à apprivoiser l’algorithme, créer des “Reels” captivants et booster vos contenus grâce aux formats et fonctionnalités qui font mouche en 2025.
Objectifs
Maîtriser les fonctionnalités les plus efficaces d’Instagram en 2025 dans le but de de créer une communauté pertinente et de promouvoir son activité.
Programme
- Introduction : le positionnement du réseau social en 2025 et fonctionnalités phares
- Optimiser son compte Instagram pour le pro
- Instagram dans sa stratégie de communication
- Focus « Réel » : tournage, montage vidéo (découpage, texte, musique, sous-titres), fonctionnalités et bonnes pratiques
- Comment « booster » une publication avec un budget publicitaire et cibler une audience précise
- Suivre les statistiques et résultats de ses posts
Matériel requis
- Avoir un compte Instagram au nom de son entreprise (ne pas oublier son mot de passe)
- Se munir de son smartphone avec le compte Instagram installé
- Se munir du chargeur du smartphone + un espace de stockage suffisant
- Prévoir du contenu vidéo lié à l’entreprise, ses services et/ou produits pour faire des tests
Modalités :
- Lieu : AKT-CCI Luxembourg belge, Grand’Rue 1 à 6800 Libramont
- Date : le 04/12/25 de 9h00 à 13h00
- Tarif membres : 177 € HTVA
- Tarif non-membre : 217 € HTVA
- 4 chèques formation par participant par journée représentant un acompte de 120€ sur la facture finale)
Les codes doivent nous être communiqués avant la fin de la formation – information sur les chèques formation
Formatrice :
Tiffany GIGUET - RETIS
Depuis toute petite, Tiffany Giguet Vergnieux est passionnée par le monde du Digital. Sa curiosité pour les nouveaux outils du numérique ne cesse de grandir, sans cesse nourrie par les possibilités infinies offertes par le Web.
En 2019, Tiffany se forme au poste de Cheffe de projet en Marketing digital et poursuit sa carrière dans le domaine au sein d’une agence de communication liégeoise.
Pendant 3 ans en tant que directrice des projets marketing online et offline, Tiffany a eu l’occasion d’accompagner de nombreuses petites et moyennes entreprises dans leurs stratégie de communication. Sa vision globale et créative des différents canaux de marketing digital ainsi que son empathie naturelle lui permettent de construire des stratégies adaptées pour les entreprises, selon leurs objectifs.
C’est tout naturellement que Tiffany Giguet Vergnieux s’est découvert une nouvelle passion pour la formation et le coaching d’entrepreneur.e.s et porteurs de projets, quel que soit leur stade de développement.
En 2023, Tiffany rejoint l’équipe de Retis en tant que Consultante en Marketing Digital & Ecommerce. Ses missions vont de l’audit et l’analyse des différents canaux de communication (audit de site web, analyse des réseaux sociaux – organique et paid social media, audit des emailings), à l’établissement d’une stratégie de marketing digital optimisée pour les TPE/PME.
Elle est également Formatrice pour Retis dans divers programmes de formation en Belgique (Bruxelles Formation, Technocité).
Nos conditions générales
Annulation
Afin de garantir le bon déroulement des formations, de préserver la qualité du travail des formateurs et de favoriser les échanges entre les participants, nous souhaitons réduire le nombre d’annulation de dernière minute. Dès lors, toute annulation d’inscription doit se faire par e-mail ou par téléphone en contactant Yannick Noiret, responsable formation.
Si cette annulation est réceptionnée au moins 48 heures avant le début de la formation, aucun frais ne vous sera facturé. Passé ce délai, la moitié du montant de l’inscription sera facturé, quelle que soit la raison d’annulation.
Votre absence à la formation sans avoir prévenu le responsable formation entraînera, quant à elle, la facturation de 100% du montant de l’inscription. En cas de formation sur plusieurs dates : toute inscription vaut pour la totalité de la formation, que vous soyez présent à toutes les séances ou non.
La CCILB se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.
Paiement
Une facture sera envoyée après la formation.
Les chèques-formation doivent être mis à disposition de la CCILB au plus tard 30 jours après la fin de la formation : fournir le numéro d’autorisation de l’entreprise (12 chiffres) et un code d’utilisation (8 chiffres) par mail, fax ou courrier.
Vos coordonnées
Sauf objection de votre part, vos coordonnées sont enregistrées dans un fichier de la CCILB afin de pouvoir vous informer de nos activités à venir. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre fichier et les corriger si besoin en est.


