En collaboration avec le CPT-Lux
Lieu :
Institut provincial de formation, Zoning Industriel I,
Rue du Fortin 24 à 6600 Bastogne.
Programme :
- 9h00 : Accueil café, distribution des badges et des feuilles de route
- 9h30 : Introduction de la journée par M. le Gouverneur
- 09h50 : Atelier 1
- 11h00 : Pause
- 11h20 : Atelier 2
- 12h30 : Lunch
- 13h15 : Atelier 3
- 14h30 : Atelier 4
- 15h45 : Remise des feuilles de route et clôture
4 Ateliers à choisir parmi les 5 propositions ci-dessous :
- Bonnes pratiques et exemples relatifs à la mise en œuvre de la nouvelle réglementation ergonomie, Caroline Pirotte (Mensura) et Sébastien Moreno (Le Saupont)
- Optimiser la relation avec son SEPPT, Aurore Lindebrings (Ide’AL Consulting)
- Les avancées technologiques dans les engins de manutention, Jean-Marc Wilkin (Ferrero) et Jacques Schmitz (Jungheinrich)
- Définition et solutions relatives au travailleur isolé, Alain Lagarmitte (Jindal Films)
- Réussir l’accueil des travailleurs : échanges sur les procédures existantes dans différentes sociétés, Aurélie De Barsy (SAE – Brasserie d’Achouffe)
Public cible :
Conseillers en prévention – Employeurs d’entreprises < 50 trav. – Responsables hiérarchiques
Lunch :
Pause café, sandwich et boissons compris
Paiement :
Tarif : 110 € HTVA soit 133,10 € TVAC à verser sur le compte BE12 0682 4396 1592 de la Chambre avec en communication “recyclage CP 16/05 – nom, prénom du participant et société/institution”
Contact :
- AKT-CCILB – Anne Michèle Barbette – 061/293 045
Attestation :
Une attestation de présence sera délivrée en fin de séance – Activité reconnue dans le cadre du recyclage annuel obligatoire

Nos conditions générales
Annulation
Afin de garantir le bon déroulement des formations, de préserver la qualité du travail des formateurs et de favoriser les échanges entre les participants, nous souhaitons réduire le nombre d’annulation de dernière minute. Dès lors, toute annulation d’inscription doit se faire par e-mail ou par téléphone en contactant Yannick Noiret, responsable formation.
Si cette annulation est réceptionnée au moins 48 heures avant le début de la formation, aucun frais ne vous sera facturé. Passé ce délai, la moitié du montant de l’inscription sera facturé, quelle que soit la raison d’annulation.
Votre absence à la formation sans avoir prévenu le responsable formation entraînera, quant à elle, la facturation de 100% du montant de l’inscription. En cas de formation sur plusieurs dates : toute inscription vaut pour la totalité de la formation, que vous soyez présent à toutes les séances ou non.
La CCILB se réserve le droit d’annuler la (les) formation(s) si le nombre d’inscrits est insuffisant.
Paiement
Une facture sera envoyée après la formation.
Les chèques-formation doivent être mis à disposition de la CCILB au plus tard 30 jours après la fin de la formation : fournir le numéro d’autorisation de l’entreprise (12 chiffres) et un code d’utilisation (8 chiffres) par mail, fax ou courrier.
Vos coordonnées
Sauf objection de votre part, vos coordonnées sont enregistrées dans un fichier de la CCILB afin de pouvoir vous informer de nos activités à venir. Conformément à la loi du 8 décembre 1992, nous pouvons, à votre requête, vous communiquer vos données enregistrées dans notre fichier et les corriger si besoin en est.