Pierret va investir 100 millions dans une nouvelle usine…

L’entreprise ambitionne de doubler sa capacité de production de châssis PVC !…
Partager la publication
L’entreprise ambitionne de doubler sa capacité de production de châssis PVC !

On ne présente plus Pierret Portes & Fenêtres ! Cette entreprise familiale – fabricant reconnu de menuiseries extérieures à hautes performances thermiques 100 % conçues et produites chez nous – est un poids lourd de l’industrie luxembourgeoise, c’est aussi une référence wallonne et nationale qui a su grandir et franchir tous les écueils pour imposer son nom… et ses produits.

À l’appui de l’investissement prévu pour le projet qui commence aujourd’hui à poindre le long de l’E411, il y a fort à parier que Pierret comptera encore plus, demain, parmi les entreprises les plus performantes dans son secteur. Pour preuve, la ligne de production qui sera installée là-bas comptera parmi les plus grandes d’Europe. C’est en outre un investissement aussi réfléchi en matière de durabilité puisque l’ensemble a été pensé autonome en énergie ! Cerise sur le gâteau, l’entreprise prévoit également la création d’une centaine d’emplois dans la foulée à moyen et long termes.

La nouvelle installation sera opérationnelle fin 2025

Concrètement, c’est la demande constante et forte du marché qui pousse l’entreprise ardennaise à oser l’investissement colossal dont il est question, sur quelque 25.000 m2 ! C’est un vrai projet industriel fort qui verra l’outil s’adjoindre une nouvelle usine ultramoderne et bien pensée pour doubler les capacités de production de l’outil.

Anticiper les rénovations énergétiques

Signe des temps, Pierret anticipe aussi la demande de rénovation énergétique des logements anciens, et en particulier le changement des vieux châssis de portes et fenêtres, en vue d’atteindre l’objectif de neutralité climatique en 2050 souhaité dans les accords de Paris. Pas besoin de grands discours à ce sujet, on sait tous que les châssis figurent parmi les rénovations prioritaires pour améliorer un PEB et réduire les factures d’énergie. Pour un maximum d’efficacité énergétique, on fabrique donc ici des châssis qualitatifs autant qu’efficaces capables, en standard, d’accueillir du triple vitrage. Précisons quand même que pour répondre à tous les besoins et les différentes caractéristiques architecturales, l’entreprise fabrique également des châssis en bois, en aluminium et en bois-aluminium.

Développer l’emploi local

Comme nous l’avons déjà souligné dans les lignes qui précèdent, un tel projet aura des retombées également en matière d’emploi, avec un attrait pour les locaux, en Luxembourg belge comme sur Namur, avec aussi des opportunités pour les travailleurs français finalement pas trop éloignés du site. Au-delà, il y a aura aussi du potentiel pour les revendeurs, chez nous bien sûr mais aussi en France (principal débouché commercial pour Pierret) et en Suisse. Ce qui nous mène
à saluer ce projet qui s’inscrit comme d’autres dans la logique de déploiement industriel dont la Wallonie a besoin. Que dire encore, sinon bravo !

Plus d'info

Pierret Portes et Fenêtres sa
Le Cerisier, 10 à Transinne
Tél. : 061 65 50 10
www.pierret.net