Le Groupe Ricco – aujourd’hui essentiellement représenté par le duo Bernard et Sylvie Ricco – présent en Wallonie depuis plus de 60 ans, implanté physiquement en Luxembourg belge et dans le namurois, soutient donc aujourd’hui le déploiement des marques automobiles chinoises Omoda et Jaecco, de la multinationale Chery.
L’occasion pour le concessionnaire historique des marques Peugeot, Citroën, Iveco et DS d’offrir une autre gamme de véhicules à sa clientèle fidèle, deux marques jusque-là peu connues chez nous mais qui commencent à faire parler d’elles, notamment boostées par la
sophistication technologique et l’efficacité énergétique.
Une entreprise familiale forte de 60 ans d’expérience
Fondé en 1962, le Groupe Ricco poursuit donc sa vision à long terme de fournir des solutions de mobilité innovantes et économes en énergie. On pointera qu’avec une équipe de plus d’une centaine de collaborateurs, l’entreprise familiale arlonaise est reconnue pour son approche centrée sur le client et ses valeurs : confiance, qualité et service personnalisé. On sait que l’achat d’une voiture est un investissement important, c’est pourquoi le Groupe Ricco met l’accent sur la transparence et la satisfaction du client. Il devient par ailleurs le septième concessionnaire officiel Chery en Belgique.
Satisfaction clientèle
Très centré donc sur les retours de ses clients, qui évaluent entre autres le service après chaque achat, un élément crucial pour l’amélioration continue des services, Ricco a fait de l’engagement satisfaction la base de son succès, avec une image forte. Ajoutons-y, pour l’avoir ressentie, l’ambiance de travail au sein du Groupe, qui est à la fois agréable et constructive, sous l’impulsion d’une direction engagée et pragmatique. « Cette fois, avec l’introduction d’Omoda et de Jaecoo, l’innovation chère aux marques françaises que Ricco
défend depuis plus de 60 ans se double d’une véritable révolution quant à la mobilité durable. Tout cela, en restant fidèles à notre promesse : offrir toujours un peu plus », conclut Sylvie Ricco, une patronne à l’affût des nouveautés pour ses clients.
Vision commune de l’orientation client et de la fiabilité
Pour rappel, Ricco offre à ses clients une assistance complète, depuis les conseils d’achat et l’entretien jusqu’aux solutions de financement, en passant par les voitures de remplacement et les services de reprise. Des équipes dédiées assurent un service après-vente professionnel axé sur la tranquillité d’esprit et la satisfaction du client. Avec les modèles Chery, le Groupe poursuivra sur sa lancée, ouvrant la porte de l’électrique et de l’hybride à prix raisonnables et kilométrages acceptables. Et pourquoi pas ?