Maximisez vos revenus et enchantez vos clients !

L’IA au service des hôteliers de la province de Luxembourg…
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L'IA au service des hôteliers de la province de Luxembourg

Dans une région aussi accueillante et dynamique que la province de Luxembourg, l’hospitalité est bien plus qu’un métier : c’est un art. Mais dans un secteur ultraconcurrentiel, comment faire pour se démarquer, tout en augmentant ses revenus et en renforçant l’expérience client ? Deux mots nous viennent en tête : upselling et cross-selling.

En s’appuyant sur l’intelligence artificielle (IA), les deux pratiques en question se révèlent à vous… elles prennent même, qu’on se le dise, une toute nouvelle dimension. Explications…

Des concepts simples qui peuvent tout changer

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’upselling (proposer des prestations supérieures, comme un surclassement de chambre) et de cross-selling (offrir des services additionnels, comme un massage au spa ou des tickets pour une attraction locale). Imaginez
maintenant ceci : grâce à l’IA, vous savez exactement à quel moment proposer ces services, par quel canal, et surtout à quel client. Fini le hasard ! L’IA analyse les données de vos visiteurs – leurs préférences passées, leur comportement en ligne – et ajuste vos propositions en temps réel, que ce soit via des ‘chatbots’, des courriels ou des applications mobiles.

Pourquoi l’IA peut transformer votre activité hôtelière ?

L’intelligence artificielle ne remplacera évidemment pas votre savoir-faire. Par contre, pensez-y, elle pourra le sublimer. Ça vous interpelle ? Vous voulez savoir ? Voici comment elle peut vous aider à atteindre vos objectifs…

L’exemple qui inspire : le cas de l’Hôtel La Butte (Bretagne)

Prenons une histoire qui parle d’elle-même. En France, un hôtel – appelé Hôtel de La Butte – a intégré une plateforme d’IA pour optimiser ses campagnes d’upselling, via WhatsApp. Résultat ? Un taux d’ouverture impressionnant de 93 %. Les boutons, comme « Notre Spa », ont performé, tout comme « Nos restaurants » ou « Activités ». Cela montre à quel point l’IA peut non seulement booster vos ventes, mais aussi renforcer l’engagement et la satisfaction de vos clients.

Quid de nos hôteliers luxembourgeois ?

En adoptant l’IA, sachez qu’il vous est possible de transformer chaque interaction en opportunité. Imaginez que vous allez pouvoir offrir à vos clients une expérience fluide, personnalisée et mémorable… tout en maximisant vos revenus. De plus, vous serez en mesure de suivre les performances de vos actions en temps réel et d’ajuster vos stratégies pour en tirer le meilleur parti. Dans une région où les hôtels rivalisent d’ingéniosité pour séduire les visiteurs, l’IA pourrait bien devenir votre alliée la plus précieuse. Alors, prêt à donner un coup de jeune à vos stratégies de vente et à écrire une nouvelle page de votre histoire hôtelière ? Sachez que nous sommes là pour vous aider à appréhender l’Intelligence artificielle, que ce soit en vous guidant ou en vous formant…

Plus d'info

Yannick Noiret
Comptoir Hôtels – 061 29 30 55